Quand on devient parents pour la première fois, la première pensée qui nous vient c'est "On va finir par acheter toute la pharmacie si ça continue !". Et oui, lorsque bébé arrive au sein de la maison on doit se munir d'un certain nombre de produits au fur et à mesure de ses besoins et des petits désagréments de la vie d'un bébé. C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des produits pour bébé que je possède à la maison.



Produits 1

Je n'en ai pas beaucoup, 9 au total, en allant du produit pour le bain aux soins de bébé.

Produits 4

Pour le bain, j'utilise le Gel sans savon douceur corps et cheveux de Bébé Cadum.

Produits 2

Lorsque je change bébé, je le nettoie à l'eau claire tiède et à l'aide de carrés de coton. Pour nettoyer les selles, j'utilise le BioLiniment oléo-calcaire à l'huile d'olive biologique de Babyléna, toujours à l'aide de coton. Je n'ai jamais aimé les lingettes peu importe leur utilisation. Le principal étant que bébé reste au propre !

Produits 10


Lorsque loulou sort du bain, je l'essuie avec sa sortie de bain mais il reste néanmoins quelques traces d'humidité surtout aux plis de l'aine, des aisselles et du coup pas facile de sécher ces petites parties du corps, surtout lors des premières semaines de vie. J'utilise donc le Talc de toilette de Bébé Cadum. Je prends un carré de coton sur lequel je dépose une certaine quantité de talc, puis je prends un autre coton sur lequel je vais le tamponné puis tamponné la peau de bébé. Du coup le talc absorbe l'humidité et adieu les petites rougeurs au niveau des plis !

 

Produits 8

Pour les rougeurs ou les boutons sur les fesses, j'utilise Bepanthen 5%, pour le moment loulou n'en souffre pas trop, pourvu que cela dure ! ;-)

Produits 5

 

Quand mon petit garçon est né, il avait la peau qui pelait et une peau sèche, normal me direz vous pour un nourisson. Pour atténuer ces petits désagréments, j'ai utilisé la crème Dexeryl mais vous pouvez aussi utiliser la fécule de maïs dans le bain de bébé. Cela peut être conseillé lorsque l'on a une eau riche en calcaire.

Produits 3

Pour nettoyer son visage j'utilise l'eau nettoyante Micellaire visage et corps de Corine de Farme.

Produits 6

Mon petit loulou n'a pas échappé à l'acné du bébé, j'ai utilisé la crème répatrice Cicalfate de chez Avène. Elle peut être aussi utilisée pour les boutons ou petites rougeurs liés à la succion d'une tétine.

Produits 7

 

J'utilise la Biseptine pour nettoyer les petits bobos de bébé.

Produits 9

Et lorsque bébé est bien enrhumé et seulement si il l'est, j'utilise le spray Actisoufre afin que son rhume ne descend pas sur ses bronches.

 

Et puis bien évidemment j'utilise :

- le sérum physiologique pour nettoyer ses yeux et son petit nez ;

- l'éosine pour les irritations de la peau.

 

En ce moment loulou est victime de croûte de lait, j'ai fait un appel aux mamans sur ma page perso Fb pour avoir des conseils. Elles m'ont conseillé une crème de chez Avène (pas de nom pour le moment) et le liniment, alors je vais essayer ce dernier et je reviendrais vous dire si cela a fonctionné ou pas pour ma petite merveille ! ;-)

Je vous dis à bientôt pour un nouveau billet, en attendant portez vous bien !